CAC 40 - Analyse graphique très court terme : sur le support baissier

Publié le par Gilles Caye

Après la clôture difficile du Dow Jones hier soir et le repli du CAC 40 ce matin, voici un zoom sur la position actuelle suite à l'article de dimanche CAC 40 - Analyse Graphique : Vers la confirmation du rebond ? pour lequel sont repris l'ensemble des éléments hors droites Moyen et long terme pour la clarté du graphe mais que vous pouvez revisualiser sur le lien ci-dessus.

Cliquer sur le graphe pour l'agrandir

2987-copie-2.jpg

Avec ce zoom, tout d'abord nous voyons avec précision que les supports 5575 et 5450 s'accompagnent de multiples gap à proximité montrant leur force, d'ailleurs, les 5575 sont à l'origine de 2 island reversal ou îlot de retournement *, un nouveau s'étant produit entre lundi et mardi.

La cassure de la droite oblique baissière recèle un potentiel d'accélération vers les 5300 ... mais pour l'heure, nous ne sommes toujours que dans un simple pull back * après sa cassure à la hausse de semaine dernière.
Les cours referment systématiquement les gap ouverts mais en ré-ouvrent aussitôt montrant le niveau de l'instabilité du CAC 40 à l'heure actuelle.

La bataille pour la tendance long terme continue...
  1. * Apprendre et comprendre la bourse en temps réel : l'île de renversement ou island reversal
    * Apprendre la bourse en temps réel : ligne de cou et pull back (Partie 1)

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article