Dow Jones - Analyse graphique : les supports se rapprochent à grandes enjambées

Publié le par Gilles Caye


La cassure du support en vert  aura précipité le Dow Jones à la baisse dans un trou d'air  qui ramène les cours dans le trading range ou couloir de transactions 13200/13700. Finalement après la perte d'hier de - 2,64 %, nous sommes après cette 3 ème plus forte baisse de l'année (derrière celles du 27 février et du 9 aout) dans une situation graphique  identique à celle qui prévalait la 2nd semaine d'août.

Cliquer sur les graphes pour les agrandir20.10.7.jpg

Je ne l'ai pas fait ressortir mais l'indice est ici actuellement en position technique de sur-vente. La zone 13150/13400 est la zone clé à long terme où se croisent des supports très importants pour la suite. En cas de faiblesse persistante et de rupture, le premier objectif à la baisse est constitué par le seuil des 12 800 avec en dessous une accélération potentielle vers les 12 000.

J'ai replacé la droite oblique baissière dont la rupture avait permis d'enclencher le mouvement vers de nouveaux plus hauts. Il s'agit du dernier rempart d'une baisse ordonnée. Une rupture rapide de ce niveau à la baisse recèle un potentiel très élevé d'accélération baissière pouvant faire voler en éclat les 12 800.

>> Voyons maintenant en données hebdomadaires ce que cela donne :

On y retrouve bien sûr nos trois droites majeures (vert, orange et rouge épais) qui forme un biseau ascendant dans lequel nous sommes revenus franchement.

20107-bis-copie-1.jpg
Conclusion : Tendance haussière toujours valide.  On oublie mentalement l'ambiance 'records et cîmes' pour se concentrer sur les supports. Le maintien de la hausse sous forme de parabole appelle de plus en plus rapidement un rebond haussier franc. La place et l'air frais se raréfient entre les 13 700 points et les supports haussiers moyen terme pour que les cours puissent venir y reprendre leur souffle trop souvent sans danger ces prochaines semaines.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article