Marchés actions : Une déprime pour l'heure sans grande aversion au risque

Publié le par Gilles Caye

(copyright - apprendrelabourse.org - tous droits réservés) Dire que la bourse baisse, avoir peur, se protéger, espérer, miser sur le rebond, ces éléments appartiennent à  chacun d'entre nous dans une approche personnelle avec des résonnances intimes très larges. Combien même on pourrait être convaincu de son point de vue par la force de l'émotion ou  du raisonnement, cela n'enlève rien à la situation dans laquelle se trouve aujourd'hui les marchés et le 'tri' doit continuer à se faire calmement (autant que faire se peut :-) sans trop y mettre ses éléments personnels.

Eu égard à l'une des sources de liquidités majeures au niveau mondial via le yen carry-trade, la baisse est pour l'heure distincte des précédentes mais arrive sur un niveau important comme pour les indices selon le graphe comparatif ci-dessous.

A consulter pour bien comprendre :
  1. - Le YEN : un chef d'orchestre des liquidités magistral
  2.  
  3. - Apprendre et comprendre la Finance en temps réel : carry trade et marchés actions  
  4. - Apprendre et comprendre la finance : l'effet de levier et les appels de marge

160108-bis.jpg

L'inquiétude porte sur l'économie et un peu moins sur les aspects financiers jusqu'ici. Il y  a eu des dégagements mais pas vraiment de débouclages en catastrophe à ce niveau. A suivre.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article