Label Orange b2b site web partenaire


----------------

Bourse blog

  • Flux RSS des articles

Blog bourse à recommander ?

Recherche / jour

Septembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>

     Comparabanques

  Comparavie          Comparalivrets


www.apprendrelabourse.org
 a pour objet d'aider chacun à comprendre le monde de la Bourse, de la
Finance et de l'Economie de manière pédagogique et neutre pour agir concrètement ou à titre purement intellectuel  



Nom* Je souhaite recevoir :  
Prénom*    
E-mail* Toutes les brochures
Adresse* Fortuneo
Code Postal* Bourse Direct
Ville* BinckBank
Pays*  
Téléphone*  
logo-fortuneo-s logo-binkbank-s.gif   logo-bourse-direct-s  
 
Jeudi 28 août 2008 4 28 /08 /2008 22:05

Après 4,8 % de progression au 2 et 3 ème trimestre 2007, la chute à -0,2 au dernier trimestre l'an dernier et la progression à + 0,9 % au 1er trimestre 2008, le Produit Intérieur Brut US (PIB US) est ressorti en 2nd estimation à + 3,3 % contre + 1,9 % en données préliminaires et bien au-delà des 2,7 % attendus.

- L'export est le contributeur majeur à la hausse avec un solde commercial qui a été revu favorablement. Celui-ci compte pour 3,1 % au sein des 3,3 % de progression totale. Les exportations progressent sur une base annuelle de + 13,2 % contre 9,2 % initialement annoncé.
L'exportation en hausse compte pour 1,7 % du total et les importations en baisse pour 1,4 %.

- La construction résidentielle baisse de - 15,7 % (ceci enlève 0,6 % de PIB) sur un an mais la construction non résidentielle se maintient à + 2,2 % en rythme annuel. C'est le point le plus récessif sans surprise toujours de l'activité mais qui reste cantonné à l'habitation pure en l'état et sur ces bases statistiques.

- Une dégradation sur un an de - 3,2 % est constatée pour l'équipement et les logiciels au sein de l'investissement.

- La consommation se 'tient' toujours assez bien concernant les biens non durables mais l'achat de biens durables est en baisse alors que celle des services progresse très légèrement. Le secteur manufacturier résiste assez bien également.

- Dernier point : la révision à la hausse est également le fait de l'activité du gouvernement qui a été réappréciée que ce soit dans les activités fédérales, de défense, civiles ou des structures locales ou régionales (états)

Bonne surprise donc... les indices ont rapidement pris le chemin de la hausse et le cac la direction des 4405 points, signalés hier, lesquels ont été 'cassés' 5 minutes après pour clore finalement à 4 461,49 points en hausse de + 2,02 % dans des volumes en progression de + 40 % par rapport à hier, et les plus élevés depuis le 13 août dernier.


Comme le montre l'infographie ci-dessus, on a flirté avec la récession sans y être entré pour l'heure sur la base de la donnée reprise dans la légende. L'évolution du commerce extérieur américain comme déjà mentionné est à surveiller pour les prochaines évolutions.

Le Dow Jones gagne plus de 200 points sur la séance en hausse de + 1,85 % à 11 715,18.

Par Apprendrelabourse.org - Publié dans : S'INFORMER
Voir les 0 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    
Retour à l'accueil

Comparez gratuitement tous les tarifs des courtiers en ligne
bourse en ligne  

L'info pédagogique en direct





Retrouvez Apprendrelabourse.org sur
Google Actualitéset chez nos partenaires
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés