BourseReflex.com : le site finance de la rentrée

Publié le par Apprendrelabourse.org

BourseReflex est un tout nouveau site qui vient d'être lancé.

Au côté des cotations, des analyses de tendance et de l'actualité économique nationale et internationale, le site propose une nouvelle façon de parler de l'argent, décomplexée et originale.

A travers, par exemple la découverte des personnalités de la finance et du monde des affaires ou d'articles insolites sur le sujet, ce site grand public complète l'information financière et économique que chacun recherche en permanence pour comprendre l'actualité et  gérer au mieux son argent au quotidien.

 



 

Dès le premier coup d'oeil, un panorama synthétique de la situation boursière est proposé avec un article 'à la Une 'et un fil d'info en continu. 

Ceci est complété par un slide d'images couvrant différents types articles. Cette fonctionnalité nous est apparue comme un des points forts autant en terme d'ergonomie et d'accessibilité que sur le fond, le visiteur n'étant pas 'noyé' dans un flot de dépêches.


   A découvrir:

On y trouve aussi  un moteur de recherche novateur, inédit sur un site finance. 

Suffisamment dimensionné l'espace  de recherche s'ouvre encore pour nous guider : en entrant le nom d'une valeur, par exemple 'Alcatel', apparaissent différentes possibilités d'accès soit aux articles récents concernant la valeur ou à la cotation, entre autres éléments.


Pour les développements ultérieurs, lors de la présentation réalisée par Frank Michel, son fondateur, quelques orientations ont retenu notre intérêt, comme de vouloir fournir progressivement un contenu exclusif, pour aller au-delà des  sites agrégateurs de contenus et offrir un espace 'membres' enrichi et vivant. Nous n'avons pas encore eu l'occasion cependant de le tester.


Voilà sans doute un site à découvrir et à suivre qui apporte une touche de nouveauté dans un paysage dominé par les sites internet prolongement des journaux en kiosque des médias financiers et économiques classiques , les grands noms de l'Internet avec leurs 'pages Finance' ou des 'pure players' du monde de l'investissement.

Publié dans Divers

Commenter cet article