La tendance devient plus incertaine

Publié le par Apprendrelabourse.org

Les entrées de commandes dans l'industrie de la zone euro ont ralenti leur baisse en mai sur un mois de - 0,2 % contre - 0,7 % le mois précédent.

La stabilisation se confirme comme le laissait supposer les indicateurs avancés pour l'activité manufacturière vus ces derniers temps.
La variation annuelle s'établit à - 30,2 % mais 8 pays sur 13 ont enregistré une progression de l'activité sur mai.

En tête, les Pays-Bas à + 9,7 %, suivi du Portugal (+7,5 %) et de l'Allemagne (+4,2%) . La France est stable à + 0,1 % après + 0,6 % en avril mais la perte annuelle de - 22,7 % est bien inférieure à celle de l'Allemagne (- 32,2 %)




                             Source : Eurostat

L'UE des 27 amorce un redressement plus net avec une hausse des entrées de commandes de + 0,9 % sur le mois.


Les résultats parus aujourd'hui sont beaucoup plus contrastés sur le secteur financier avec la 3ème perte consécutive au 2nd trimestre pour la banque Morgan Stanley qui affiche - 1,10 $ par action, soit plus du double des anticipations.

Wells Fargo au contraire a fait part d'une hausse de + 81 % de celui-ci sur un an grâce au rachat de Wachovia. Les provisions pour créances douteuses en hausse de + 69 % refroidissent cependant le marché et font émerger quelques inquiétudes en ce qui concerne la qualité des crédits à la consommation.

Boeing a enregistré des profits en hausse de + 17 % supérieurs aux attentes du marché, comme Apple qui prend + 3,45 % ce soir.

Le Dow Jones perd - 0,39 % à 8 881,26 points.

Le CAC 40 a rompu le canal détaillé hier soir mais les 3 280 points ont été très âprement défendus tout au long de la journée avant une fin de séance 'à l'arrachée' pour finir à 3 305,07 points en hausse de + 0,07 %.
C'est le signe que le courant acheteur reste présent mais dans une configuration qui vient d'évoluer et qui confirme l'essoufflement perceptible hier en seconde partie de séance.

La bourse de Francfort reste bien orientée avec un gain sur la séance de + 0,54 % à 5 121,56 points. Les éléments prometteurs vus mercredi dernier se sont donc matérialisés et restent d'actualité ce soir même si l'indice phare européen commence son entrée en zone de sur-achat suivant le RSI  (DAX - Bourse de Francfort - Analyse graphique )

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article