CAC 40 : les 3 500 points sont préservés

Publié le par Apprendrelabourse.org

Le CAC 40 termine sur quelques prises de bénéfices en baisse de 0,48 % à 3 504,50 points dans des volumes estivaux très réduits. Francfort lâche - 0,75 % à 5 418,12 points.

Aucune donnée importante n'était à l'agenda des marchés aujourd'hui. Les cours de l'indice phare français évoluent toujours dans leur canal ascendant. On notera une relative faiblesse ressentie dès l'ouverture avec un 1er cours qui s'est logé directement sous le support qui était à surveiller comme énoncé vendredi (ligne d'appui horizontale en bleu)

Ce dernier a en réalité fait office de résistance tout au long de la séance et dénote un affaiblissement du trend. On surveillera ainsi, outre bien sûr le support en jaune qui reste déterminant, la réaction du marché sur les plus bas du jour en cas de test ces prochaines heures (ligne d'appui horizontale en blanc) d'autant qu'il pourrait rapidement se confondre avec le support qui soutient cette hausse depuis le 20 juillet.






La semaine sera marquée les chiffres des déficits américains (budgétaire et commercial) mercredi, jour où la Fed communiquera ses dernières orientations concernant sa politique monétaire ce, à l'issue d'une réunion de 48 heures qui débutera demain.

L'essentiel de l'agenda se concentre sur la fin de semaine avec jeudi les ventes au détail pour juillet, l'inflation des prix à la consommation et la production industrielle le lendemain.

Le Dow Jones cède 0,34 % à 9 337,95 points.


→ "De retour de week-end" :

. Synthèse  des indicateurs avancés des principales économies mondiales concernant le secteur manufacturier




. Le crédit à la consommation  ne repart toujours pas aux USA avec une  nouvelle chute de 10,3 milliards $ en juin équitablement répartis entre les crédits revolving et non revolving. La variation annuelle atteint de nouveaux records de faiblesse depuis la guerre.


Source : Fed Saint Louis

 
. coin détente (Vidéos)

  - Le patron du Trésor US, Tim Geithner, n'arrive pas à vendre sa maison (The Daily show - Emission satirique sous-titrée en français)

  - Carrefour- Assemblée générale annuelle -
Un actionnaire mécontent

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article