Immobilier - USA : déception concernant les permis de construire

Publié le par Apprendrelabourse.org

Le nombre des permis de construire et des mises en chantier pour juillet aux USA s'est révélé être inférieur aux attentes avec une baisse de 1,8 % pour les premiers et de 1 % pour les seconds. La physionomie d'ensemble reste donc quasiment inchangée.




Point graphique :

La figure de retournement en diamant de très court terme visualisée hier s'est confirmée avec une pleine réalisation de son potentiel haussier sur la séance (Détermination de l'objectif d'un diamant ? -> report de l'amplitude 1 à partir du point de sortie soit 2 sur le graphe ci-dessous - voir également la rubrique se former et les news d'hier soir)


La portée de cette figure reste de trés court terme. Les cours sont installés dans leur couloir descendant. Seul un comblement du gap baissier invaliderait le signal envoyé hier.

Pour mémoire, nous sommes dans le canal descendant 3 traité mercredi dernier. Le terrain actuel est toujours 'piégeux' nécessitant de rentrer dans le détail et de faire des 'zooms' plus profonds. Suivi fin de rigueur.



Le CAC 40 gagne ce soir + 0,91 % à 3 450,69 points dans de trés faibles volumes représentant les 2/3 de ceux traités hier sur l'indice.

Aucune donnée n'est attendue demain si ce n'est les stocks de pétrole brut américain arrêtés à la semaine dernière qui donneront un aperçu de l'état de la demande.

 


Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article