Wall Street soutenu par les indicateurs avancés

Publié le par Apprendrelabourse.org

L'indice des indicateurs avancés américains a progressé de 0,6 % en juillet  globalement en ligne avec le consensus et après + 0,8 % en juin. Il s'agit du 4 ème mois de hausse même s'il traduit un ralentissement de l'amélioration.



√ Intégrant des données comme les permis de construire, les taux d'intérêt, la masse monétaire ou encore le niveau des marchés actions, parmi d'autres, une grande part de la teneur de cet indice est déjà connue du marché et des opérateurs mais il permet d'avoir une vision synthétique de l'évolution de l'économie.
En variation anuelle, cet indice redevient stable après avoir plongé en zone négative au 2ème / 3 ème trimestre 2007 juste avant la récession
(débutée officiellement en décembre 2007)


. L'indice d'activité de la région de Philadelphie passe en zone positive à 4,2 contre - 2 anticipé et - 7,5 le mois dernier ce qui va dans le même sens que
l'indice d'activité de la région de NY paru lundi.

. La déception du jour est venue des nouvelles inscriptions au chômage en hausse semaine dernière. Le Dow Jones termine en progression de 0,76 %.


Le CAC 40 prend + 1,59 % à 3 505,32 points à la suite d'un gap haussier et avec une clôture qui invalide le scénario baissier.

Il subsiste néanmoins une toute petite zone d'incertitude à la faveur des plus hauts du jour qui permettent de valider une résistance baissière dont les cours devront s'affranchir et sur laquelle le marché s'est arrêté net à 17 heures une demi-heure avant le fixing de clôture - dans un quasi coma ou trés décidé à l'unamité des opérateurs à remettre la décision à demain.

A partir de là s'ouvre le retour de la hausse dans une zone nettement moins congestionnée que celle que nous vivons depuis plusieurs séances avec en objectif un retour sur les plus hauts du 13 et 14 août puis les 3 600 points. 
 


. Pour un 'zoom'  et une lecture de l'information disponible sur des unités de temps inférieures à ces données horaires, consultez Apprendre et comprendre la bourse en temps réel : la tasse à anse

. En données journalières ci-dessous, le gap haussier du jour ne comble pas le gap baissier de lundi mais a servi de support et décrit ce soir un island reversal à confirmer demain (Apprendre et comprendre la bourse en temps réel : l'île de renversement ou island reversal )



Décidement le gap de novembre 2008 à 3489 / 3460 a laissé des traces dans la mémoire du marché. Le S&P 500 retrouve ce soir les 1 000 points et son enjeu historique (S&P 500 - Analyse graphique : à la croisée des chemins )

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article