Economie - USA : Le PIB du 2nd trimestre confirmé à - 1 %

Publié le par Apprendrelabourse.org

Contrairement aux attentes du consensus des économistes qui anticipait une révision de la baisse du PIB américain de - 1 à - 1,5 %, la seconde estimation pour le 2nd trimestre est ressortie strictement identique au chiffre préliminaire de - 1 % initialement annoncé en rythme annuel.





2 constats :

- l'amélioration est bien là comparativement aux 2 trimestres précédents
- mais finalement et surtout, les USA ne sont pas les leaders a priori de ce début de reprise fragile si on en juge par le PIB à l'équilibre de l'ensemble de la zone OCDE, la baisse de - 0,1 % du PIB de  l'Euroland ou la légère croissance française, allemande ou encore japonaise à cette même période.
En intégrant les chiffres du Royaume-Uni (- 0,8 %), le monde anglo-saxon est même assez clairement à la traîne, sur la base de ces données.

L'influence sur le marché aura été très faible. Le CAC perd 0,54 % sur la séance à 3 648,53 points.

* Néanmoins, sur les cîmes, l'indice aura cassé légèrement le support de sa tendance haussière (en jaune) que nous suivons depuis des semaines (cliquer pour agrandir le graphe)



Il s'en suit ce soir la validation d'une nouvelle droite de support sur cet horizon de temps (en vert) ayant pour base le plus haut du 13 août dernier. C'est le support à surveiller demain alors que le marché prendra connaissance de l'évolution des dépenses et des revenus des ménages en juillet.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article