ACTUALITE - BOURSE - FINANCE

Publié le par Gilles Caye

Le CAC a attendu sagement toute la journée la statistique concernant les reventes de logements aux USA. Verdict à 16H00 : une baisse de 4,1 % et un retour sur les niveaux de janvier 2004. Quand on sait l'importance qu'a l'immobilier dans "l'effet richesse" qui résulte de la hausse des prix des biens depuis 8 ans, on mesure les conséquences que cela peut avoir sur la consommation. 

Réaction immédiate et quasi unanime des bourses, une descente sans paliers intermédiaires pendant  1 h30 jusqu'à la cloture. Sur le CAC 40 et le DAX (Francfort), les plus bas d'hier n'ont pas été enfoncés ce qui n'est pas le cas à Milan et surtout à Londres.

Le seuil ou le palier des 5100 tant évoqué par ailleurs par certains observateurs n'a été défendu que pendant 1/2 heure avant de "sauter" et de terminer à 5082. Nos analyses techniques précédentes n'ont donc pas lieu d'être révisées ou ajustées, la ligne de résistance passant maintenant vers 5145/5155. Elle est pour nous la seule à permettre une aspiration par le haut de l'indice français. Zurich grâce aux bons résultats de Nestlé termine à l'équilibre.

Demain, nouvelle statistique pour cerner la croissance américaine, le nombre de vente de logements NEUFS cette fois.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article