Le CAC 40 s'installe au-dessus des 3 800 points

Publié le par Apprendrelabourse.org


La production industrielle américaine a progressé de 0,8 % sur un mois en août au-delà des attentes. La progression pour juillet a par ailleurs été fortement révisée à la hausse passant de 0,5 % à 1 %.


Cette information sur des chiffres réels ou 'en dur' cadre assez bien avec
les indicateurs d'activité avancés de type ISM qui signalaient le retournement au cours des mois précédents selon les enquêtes auprès des directeurs d'achat.


Fait notable, le taux d'utilisation des capacités de production (graphique ci-dessus) cesse de se détériorer. D'un point de vue historique, cette donnée reste néanmoins sur des plus bas depuis le début de la statistique démarrée dans les années 60.


Sur le plan de l'inflation, les données publiées ce jour sont conformes aux attentes avec une progression de 0,4 % de l'indice US total et de + 0,1 % en août de l'indice hors alimentation et énergie.


Le CAC 40 gagne 1,64 % à 3 813,79 points dans des volumes élevés (3ème séance la plus traitée sur indice depuis le 1er juin) à la faveur d'une rupture nette de
la résistance baissière de long terme étudiée mercredi dernier (accès direct au graphe) Mise à jour ci-après :


Paris prend la tête du palmarès européen sur la séance du jour grâce à l'importance des financières en son sein qui ont trusté les toutes premières positions sur le continent dans le sillage du compartiment des bancaires de la cote américaine en pointe en cours de séance.

Comme à Madrid (IBEX35) ou à Amsterdam (AEX), le CAC 40 laisse derrière lui un petit gap haussier extrêmement réduit entre 3 766,28 et 3 767,09 dont il faudra tenir compte pour la suite.

 


L'once d'or (ci-dessus) poursuit sa progression en direction de son record historique à 1032$. La hausse s'orchestre à partir de points tout à fait classiques vus dernièrement mais aussi sur la base de la moyenne mobile à 10 jours en jaune à surveiller pour toute correction de court terme, les cours connaissant quelques tensions en sur-achat.


Demain, le marché sera de nouveau confronté à des chiffres sur l'immobilier avec la parution du nombre de permis de construire délivrés en août.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article