Analyse technique - CAC 40 - 20.1.07 : vue en données hebdomadaires

Publié le par Gilles Caye

Dimanche 6 janvier, dans une analyse technique de très court terme, nous avions vu que le CAC 40, en considérant la courbe avec une unité de temps hebdomadaire (ici donc un chandelier ou une bougie correspond à une semaine de cotations) était sur le point de casser ou de rebondir sur une droite de support valide sur 4 semaines.

Que s'est-il passé ?

La cassure a eu lieu à 2 reprises et à 2 reprises le retournement à la hausse a été violent et puissant avec des volumes conséquents à chaque fois.

Qu'en tirer comme enseignement ?

Aller contre la tendance est le plus dur et le plus risqué. Tout simplement.

Pour la suite ?

Je fais réapparaître les indicateurs sous la courbe ceux-ci nous montrant des divergences avec l'ascension des cours depuis octobre / Novembre. Si le premier montre une décélération graduelle nous restons en zone positive, le second également mais a contrario, nous avons l'indication qu'en données hebdomadaires, le CAC 40 n'est pas sur-acheté.

Demain, nous regarderons tout cela avec des chandeliers classiques c'est à dire journaliers (une bougie = une séance de bourse)

Pour les spécialistes : les indicateurs MACD et Stochastic pointent vers le haut parallèles et réguliers par rapport à leurs lignes de signal (nous verrons cela en temps utile)

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article