Actualité - Bourse - Finance : Wall Street à la peine

Publié le par Gilles Caye

Alors que les places boursières européennes entamaient la journée en hausse dans le prolongement de la belle séance de vendredi dernier, l'ouverture en baisse de Wall Street (un peu surprise) a fait perdre en quelques minutes près de 1 % au CAC 40. Celui-ci termine en baisse de 0,62 % à 5579,78 points. Les volumes sont importants mais n'atteignent pas et de loin ceux, très élevés, observés sur les 2 dernières séances de la semaine dernière.

Une mauvaise recommendation sur Dell de la part de la Banque suisse UBS portant sa baisse à -3 % a jeté un froid sur le Nasdaq qui baisse d'un peu plus de 1 % à l'heure actuelle. Sur le Dow Jones, Boeing plie de plus de 3,50 % et porte la perte globale à - 0,83 % soit la 2nd plus mauvaise performance depuis juillet sur l'indice après celle du 27.11 dernier en plein doute sur le dollar.

En arrière plan, le pétrole en baisse ces dernières semaines libérant les craintes à court terme sur l'inflation revient à 54 $ le baril alourdissant les perspectives des profits futurs des entreprises consommatrices. Total ne profite pas du mouvement en baisse de -0,58 %. Notons également la présence de 2 grosses financières aux premières loges des baisses avec AXA à -2,20 % et BNP à - 1,60 %.

Plus profondément enfin, cette semaine marquée par des publications nombreuses des sociétés (chiffres d'affaires, résultats) place les opérateurs un peu dans l'expectative quant aux perpectives qui seront annoncées par les plus grosses sociétés. Demain, nous connaîtrons les résultats annuels de Yahoo et les plus grosses publications auront lieu jeudi avec des données sur Microsoft, l'oréal, Casino, Saint-Gobain et Air Liquide entre autres.

Nous connaîtrons également les chiffres concernant les ventes de logements neufs et anciens aux USA pour le dernier mois de l'année 2006.

Pour connaître la clôture de Wall Street comme chaque jour et bien préparer votre séance de demain, un flash vidéo paraîtra ici en fin de soirée.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article