Actualité - bourse - finance : Les records en vue

Publié le par Gilles Caye

Après une séance assez lourde hier sauvée par Wall Street en fin d'après-midi, le CAC 40 a continué aujourd'hui sa progression haussière dans des volumes moins importants mais toujours soutenus et en réalisant des accélérations régulières tout au long de la journée.

Preuve de cet entrain à la hausse, l'ouverture s'est réalisée avec un gap haussier (zone de cotation non traitée entre le plus haut d'hier et le plus bas d'aujourd'hui) et les premières heures de cotation n'ont fait que le refermer un peu mais pas complètement à 1 point près. Je vous rappelle qu'en septembre et à 3 points près, l'indice n'était pas venu refermer le gap ouvert le 14 août nous amenant jusqu'aux niveaux d'aujourd'hui. Ceci traduit un empressement à la hausse caractérisé, les nombreux gap rencontrés ces dernières semaines ayant été soigneusement refermés ensuite...

Le CAC 40 termine en hausse de 1,13 % à 5638,08 positionné sous les 5650 alors que nous étions hier sur le point de rejoindre les 5525 avec quelques inquiétudes sur la suite des évênements.

Parmi les soutiens, on notera outre la progression du Dow Jones (+0,40 %) et du Nasdaq (+1,13 %), la parution de la meilleure performance depuis 2004 de la croissance britannique à +0,8 % sur le dernier trimestre 2006 (Londres fini en tête ce soir à + 1,40 %) ainsi qu'un certain nombre de rélèvements de recommandations sur plusieurs valeurs (Bouygues en France) et de bons résultats de sociétés globalement (Sun Microsystems aux USA par exemple)

Demain et vendredi, les publications sur les derniers chiffres des sociétés s'intensifient avec les chiffres d'affaires de plusieurs grosses sociétés françaises et avec la communication du nombre de ventes d'immobilier aux USA pour décembre. 

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article