Actualité - Bourse - Finance : encore de beaux résultats de sociétés et des inquiétudes sur l'inflation

Publié le par Gilles Caye

La séance du jour à Paris aura vu la publication des très bons résultats d'AXA en hausse de + 18 % (résultat net) pour 2006. LE titre clôture ce soir en hausse de + 1,69 % porté par le relèvement de 20 % du prochain dividende versé et de perspectives améliorées par l'évocation de synergies supplémentaires liées au rachat de l'assureur Winterthur.

AGF est également en hausse de + de 1 % ce soir à 128,81 €  alors que sa maison-mère l'allemand Allianz a dégagé un bénéfice net de 1,32 Mds contre 1,21 attendu par le marché. Le cours finit ce soir à Francfort en hausse de + 4,09 % à 162,96 €. Le groupe allemand a d'ailleurs déposé aujourd'hui à l'AMF (Autorité des Marchés Financiers) son offre de rachat publique de sa filiale AGF qui devrait s'ouvrir du 23.3 au 20.4.07.

Ceci marque une différence notoire avec la lourdeur des bancaires depuis quelques jours et notamment aujourd'hui puisque SG, CA et BNP sont parmi les 6 plus fortes baisses (entre -0,91 et -0,62 %)

Paris termine ce soir en légère hausse de + 0,23 % à 5707,86 points précisément après avoir pour la 3 séance d'affilée réduit sa progression en fin de journée avec Wall Street.

Wall Street est d'ailleurs en baisse avec le Dow Jones qui a rebondit légèrement dans la zone des 12655/12660 et perd actuellement environ - 0,50 %. Les chiffres d'hier concernant l'inflation  ont un peu de mal  à être digéré par les opérateurs quelque  peu nerveux.

La réaction de l'or chutant à 656 $ puis remontant à 680 $ l'once en l'espace de 3 séances montre a priori la réactivité actuelle de ce marché à la publication de cette donnée. En complément de l'article paru à ce sujet aujourd'hui (l'or accélèrerait-il la cadence ?), un autre article sera mis en ligne demain aux toutes premières heures.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article