Flash clôture Wall Street : décrochages de plus de 3 %

Publié le par Gilles Caye

Le Dow Jones clôture en baisse  de - 3,29 % à 12216 points et le Nasdaq de - 3,86 % à 2407 après une séance difficile dans le prolongement de la perte de 9 % de la bourse chinoise et d'inquiétudes en hausse concernant la croissance des USA et du poids de l'immobilier au sein de cette économie et des mauvaises dettes hypothécaires en cours d'apurement qui y sont liées.

Le décrochage a été très violent vers 21 H 00 (France) avec un plus bas touché à 12089 points pour le Dow Jones. D'ordinaire très sage dans ses hausses ou ses baisses l'indice américain montre ce soir une nervosité inhabituelle.

L'indice des 500 plus importantes valeurs américaines, le S&P500, lâche - 3,44 % à 1399 points ce soir, les banques payant à nouveau 'le prix fort' de la baisse avec des pertes allant de plus de 3 à un peu moins 6 % pour Merrill Lynch, Lehman brothers ou Morgan Stanley.

Preuve que les manoeuvres ici en démarrage ont un impact global, l'or a chuté vers 20 H 10 à 660 $ l'once soit près de 4 % comme l'argent, l'euro et le dollar perdant plus ou moins 2 % contre le yen.

Clôturant en baisse de - 4,27 % à Paris, AXA également cotée à New York plie ce soir de - 6 %. Total, 1ère capitalisation de la bourse parisienne clôturait à - 2,35 % en France mais termine en baisse de 4 % à New York.

Vous pouvez suivre en fin de soirée des flash vidéo sur cette clôture américaine.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article