Les banques US en repli : l'histoire se répète ? (2 nd partie)

Publié le par Gilles Caye

C'est un travail permanent pour celui qui investi de rechercher la validité des tendances, les choses qui viennent les soutenir ou réduire leur portée apparente. De même la recherche d'indice précurseur fait partie de tout travail pouvant alimenter la réflexion et donc l'anticipation et in fine votre décision.

Nous avions ainsi vu diverses divergences sur les indices US, des choses qui 'clochaient', qui ne 'collaient pas', d'autres qui allaient dans le sens du vent, d'autres pas comme le cours de la principale banque d'affaires à Wall Street, Merrill Lynch, qui précède assez souvent l'indice des 500 plus grosses valeurs US, le S&P500 (cf.Les banques US en repli : l'histoire se répète ? )


En cliquant sur le graphe vous aurez accès à l'analyse et à la légende explicative avec le suivi depuis la partie 1 du 26 février dernier. Voyons tout d'abord si cela a été probant cette fois-ci : en effet le mouvement de baisse était déjà enclenchée, la suite on la connaît...
Et maintenant ? l'action est à nouveau en avance sur l'indice avec une arrivée sur son support moyen terme. La chute illustre bien par rapport aux baisses antérieures la violence du choc donc le caractère bancaire a priori ou 'de risque crédit' de cette correction. Un rebond devrait se dessiner logiquement mais une cassure serait ici sans doute de très mauvaise augure.

Merrill Lynch a cloturé hier soir à 79,97 $ en baisse prononcée de - 2,67 %, un score lourd à très lourd pour la séance. Une dernière baisse aujourd'hui 6 mars puis un rebond sur le support à portée de main ? Ce n'est pas moi qui le dit mais l'action qui le dira ou pas. Est ce que le reste suivra à nouveau ? Avant même d'éventuels soubresauts asiatiques comme le 26 ? Rassurez vous il ne suffit pas de regarder cette action pour lire le futur...mais nous savons qu'il y a là un support a priori.

Publié dans INVESTIR EN BOURSE

Commenter cet article