Flash marchés financiers : nouveau décrochage

Publié le par Gilles Caye

Les bourses européennes ont décroché violemment ce matin suite à la baisse hier de Wall Street pliant sous le poids des dégagements sur les financières. Conséquence : le mouvement s'est transmis à l'Asie, avec Tokyo en baisse de près de 3 %, à Hong Kong et plus modestement à Shanghaï. Le mouvement d'aujourd'hui est dans le prolongement amenant à considérer à nouveau la même logique de peur et d'incertitudes croissantes suivant un procédé que vous connaissez maintenant et prenant sa source au coeur de la croissance du crédit aux USA dans l'immobilier réalisée dans des conditions dont je vous laisse juge.

Aucun élément nouveau n'est à porter à votre connaissance si ce n'est le GAP très large enregistré ce matin à l'ouverture par le CAC 40 qui se retrouve assis sur son support un peu au-dessus de 5300 points. L'analyse graphique du 5 mars reste pleinement d'actualité ainsi que la Newsletter envoyée aux abonnés le 1 Mars.

La spéculation via le crédit sur l'immobilier est mise à mal...beaucoup de supports à spéculation via crédits et effets de levier en tous genres sont aujourd'hui mis en balance dans l'esprit des investisseurs quels qu'ils soient et où qu'ils soient. Il n'y a guère que le dégonflement de la spéculation tous azimuts qui puisse faire coexister le même jour, décrochage de la bourse de Tokyo et hausse du yen.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article