Flash clôture Wall Street : retournement et forte volatilité

Publié le par Gilles Caye

Le Dow Jones clôture en hausse de + 0,48 % à 12133,40 points après avoir opéré un retournement brutal à la hausse  vers 17H50 dans le sillage de Accredited Home Lenders Holding qui a repris jusqu'à + 65 % (clôture à + 52,14 %) sur ceux perdus hier dans un mouvement de renversement très brusque et prononcé.

Les fondements purement psychologiques actuels décrits dans les News de ce soir trouvent là une manifestation qui montre la sensibilité au problème tout autant que sa difficulté à l'apprécier véritablement, les autres éléments prenant ensuite également le chemin de la hausse parmi...les financières...l'or, le dollar...etc...et calmant la fuite vers les obligations d'Etat. La boucle refonctionne ainsi dans l'autre sens...

La volatilité est susceptible sur cette base psychologique de perdurer tant que le marché n'aura pas de réponses au moins partielles aux trois éléments vus à la fin des News de ce soir, à savoir : comptabilisation des pertes et appréciation des  conséquences relatives, contagion ou non aux autres types de prêts hypothécaires et niveau de résurgences sur l'économie.

Comme évoqué avant hier, des marchés en proie à des créances difficiles à recouvrer ou à des crédits dont le potentiel de remboursement est bas met 'en chasse' des investisseurs saisissant suivant leurs critères ces proies en perdition et renforcant, part les difficultés à apprécier le potentiel de remboursement et la prise de décision 'à chaud', la volatilité des actions concernées. Accredited Home cotait hier matin 6$, hier soir 3,97 $ et recote ce soir à 6,04 $...pour 21,70 $ le 2 Mars.

Vitesse et accélération donc...alors que bon nombre de valeurs françaises cotées à New York clôturent stables ou en hausse ce soir sauf AXA en baisse de 2 % et Sanofi à - 1 %. Quel biais psychologique sur le problème les bourses asiatiques vont elles adopter tout à l'heure ? A demain

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article