Actualité - Bourse - Finance : A l'équilibre en attendant la Fed

Publié le par Gilles Caye

La plupart des bourses européennes auront évolué autour de l'équilibre presque parfait aujourd'hui mis à part Amsterdam toujours en tête de peloton depuis lundi après la rumeur puis la confirmation de l'OPA de Barclays sur la banque néerlandaise Abn Amro. Paris et le CAC 40 terminent en baisse de - 0,02 % à 5502,18 points dans les volumes les plus faibles enregistrés depuis le 19 février dernier.
Les marchés sont suspendus littéralement au communiqué de la FED, la Banque Centrale Américaine, qui fera part à 19H15 de son communiqué sur l'économie et publiera sa politique en matière de taux concernant le dollar.

Dans cette attente, très peu d'évolutions notoires sont à noter si ce n'est les bons résultats d'Ingenico qui progresse ce soir de + 8,68 % et plus remarquable ceux de CNP assurances qui grimpe de + 8,60 % à 86,87 € marquant le retour de l'accalmie et d'une certaine sérénité aujourd'hui sur les financières de manières générale alors que l'absence de différentiation entre les valeurs de ce type faisait encore rage il y a quelques séances en arrière. Pour autant le secteur bancaire important à la bourse de Paris est resté aujourd'hui assez largement dans le rouge avec BNP qui concède - 0,80 %.

Au niveau purement graphique, le chandelier du jour tel que publié dans l'analyse graphique très court terme de ce matin n'a pratiquement pas varié montrant l'apathie et l'attente des investisseurs face au communiqué de ce soir. Les cours sont restés vissés à leur moyenne mobile à 20 jours présentant une amplitude entre les extrêmes très faible.

Voilà extrêmement peu d'informations et j'avoue avoir vu aucun élément susceptible d'amener un enseignement quelconque ni même de quoi égayer par un exemple quelqu'il soit les news du jour. A tout le moins vous pouvez apprécier une nouvelle fois l'état d'esprit dans lequel se trouve les marchés lorsque la Fed est sur le point de parler.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article