Analyse graphique très court terme - 8 avril 2007- CAC 40 : une temporisation avant le dépassement des plus hauts ?

Publié le par Gilles Caye

L'analyse graphique de lundi dernier donnait en premier objectif à la hausse l'important gap de rupture entre les séances des 26 et 27 février. Celui-ci a été comblé dès mercredi et fait suite à un gap haussier d'assez forte amplitude entre les séances de lundi et mardi (en orange) marquant l'empressement des opérateurs à regagner les plus hauts. Ce gap de rupture ayant été comblé, la correction en W" touche à sa fin et le ralliement des records en séance (en vert clair) et en clôture (en vert foncé) sont les objectifs immédiats.

A la baisse, un retour sur le dernier gap est de nature à permettre une autre phase haussière qui permettrait aux cours d'aller toucher les 5800/5820 (rappel: ce niveau est l'objectif théorique vu dans Apprendre et comprendre la bourse en temps réel : le double creux ou double bottom )
A moins que cette phase de repli n'intervienne qu'après l'objectif à 5820 atteint...

Dans un cas comme dans l'autre, la MM20 (SMA20) ou moyenne mobile des cours à 20 jours(séances) constitue une force de rappel assez importante, la distance entre les cours et cette dernière qui croise à la hausse celle à 90 jours (SMA90 ou MM90) étant désormais assez importante.

Une analyse technique détaillée et plus large est à suivre
avant la reprise des cotations. Elle nous donnera des éléments d'appréciation complémentaires pour aborder cette 2nd semaine écourtée par les Fêtes de Pâques.

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article