Le biseau ascendant : une figure graphique qui ne quitte plus le CAC 40

Publié le par Gilles Caye

Depuis le lancement du blog en août 2006, un très grand nombre d'articles sur les biseaux ascendants ont été réalisés...nous y revoilà inlassablement en cet mi-avril...

Par exemple l'article Apprendre la bourse en temps réel : le Biseau ou "wedge" s'imposait dès le 30 août et celui intitulé CAC 40 - Analyse graphique moyen terme et court terme - 11.2.07 : Une histoire de biseaux ascendants... permettait de visualiser une succession et un enchevêtrement de biseaux avérés ou potentiels.

Tous jusqu'ici se sont soldés par une sortie conforme à la théorie. Le biseau N°4 en pointillé et avec un point d'interrogation sur le graphe du 11.2 avant la correction est pour les heures de cotations à venir sur le point de valider une éventuelle droite de résistance entre 5800 et 5850, pratiquement au niveau de l'objectif théorique de la figure en "W" vue à plusieurs reprises ces derniers jours et semaines (renforçant la force de ce niveau comme objectif a priori pour l'heure)

Bien sûr, le support repris ici sur le graphe reste à valider et est différent de celui repris sur le graphe du 11.2, le support du biseau N°4 d'alors ayant été cassé lors de la purge. Comment valide-t-on déjà une résistance ou un support ? Rappel ICI

L'inclinaison haussière de moins en moins forte de tous ces biseaux 'colle bien' à l'émergence et la persistance de ce type de figure et à la notion "d'épuisement' qu'elle représente. Quoiqu'il en soit les jours à venir et le test de la zone des 5820 pourrait valider la résistance du biseau, achever la figure en "W"...et faire naître une autre figure type chartiste qui reste ici à découvrir et dont les abonnés auront éventuellement la primeur.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article