Flash Clôture Wall Street : affaiblissement avec le compte rendu de la Fed

Publié le par Gilles Caye

Le compte rendu de la Banque Centrale Américaine dévoilé à 20 H 00 a fait apparaître qu'un resserrement complémentaire des taux d'intérêts pourrait être nécessaire l'inflation ayant quelque  mal à s'infléchir vers le bas. Il est par ailleurs ressorti de la publication qui avait mené le comité à décider d'un maintien des taux à 5,25 % le 21 mars dernier, que les incertitudes sur la croissance devait permettre d'envisager de ne plus exclure une autre possibilité que celle de la hausse des taux pour maintenir l'inflation.

En clair, tout ceci montre que l'inflexion que les marchés avaient salué quant à la probabilité d'une baisse des taux pour soutenir la croissance et pallier aux problèmes immobiliers n'est pas si ouverte que cela, l'inflation étant un risque toujours palpable. Les marchés se retrouvent ce soir avec une probabilité de baisse des taux un peu moins élevée ou un peu plus tardive dans les anticipations des uns et des autres, une crainte de l'inflation un peu plus présente et un marché de l'immobilier toujours dans le doute.

En conséquence, le Dow perd - 0,71 % à 12484,62 points dans le cadre d'un retournement haussier bien moins marqué qu'en Europe où Paris et Francfort ont réalisé de nouveaux records ces dernières heures. La présence d'un biseau haussier en 'fin de vie' marque également ce rebond en "W" un peu cahotique comme vous pouvez le constater en cliquant sur le graphe.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article