Quid de l'or pour un investisseur en euro ?

Publié le par Gilles Caye

Le suivi de l'or, un des actifs financiers les plus anciens qui soit mais aussi un instrument de réserve de valeur important encore aujourd'hui pour les banques centrales, fait l'objet d'un suivi régulier sur ce blog bourse - finance - économie avec majoritairement un suivi de la cotation de l'once d'or en dollars US, sa monnaie de cotation. Son évolution très récente a été traitée dans L'once d'or dans un trading-range très étroit. Mais qu'en est-il pour un investisseur dans une autre devise ? Quelle est l'évolution du cours pour pour celui dont les placements sont libellés en euros ?

Le graphe ci-dessous reprend le cours de l'once d'or en euros, 1/100 ème d'once cotant actuellement un peu plus de 4,8 € (31,1 grammes environ l'once...c'est donc le cours d'un 1/3 de gramme qui est coté ici)

Qu'observe-t-on ? (cliquer sur le graphe pour l'agrandir)

Les cours sont pris par ordre d'importance dans :

Par ailleurs, les cours sont pris dans un triangle confirmé par les indicateurs. Les niveaux atteints ici sont importants avec une droite de support haussière (en rouge gras) sur laquelle sont actuellement les cours, là ou croise justement la moyenne mobile à 50 semaines ou 1 an (en bleu) devenue horizontale et confirmant le trading-range également vu dans le premier lien signalé en début d'article sur l'or/dollar.

Publié dans INVESTIR EN BOURSE

Commenter cet article