Le CAC 40 réduit l'allure

Publié le par Apprendrelabourse.org

Après 2 séances particulièrement animées, l'indice français a repris son souffle aujourd'hui avec des volumes en net régression mais à un niveau habituel. Le CAC 40 cote ainsi à la clôture 6087,15 points en baisse de - 0,30 %. Le mouvement n'est pas identique sur le continent car si Amsterdam et Paris reperde peu de terrain, Milan et Madrid ont fait carrément 'volte-face' sur la journée avec des baisses respectives de - 0,92 % et - 0,97 %. Francfort qui avait signé la plus forte hausse vendredi de + 2,31 % prend encore sur la séance + 0,07 % à 8036,12 points pour le DAX.

Aucune statistique n'est parue ce jour. Par contre nous prendrons connaissance demain des permis de construire et des mises en chantier aux USA. Sur le graphe ci-dessous, on retrouve les mises en chantier en rouge et les permis de construire en bleu, les courbes représentant les moyennes mobiles des statistiques sur 3 mois :

En l'absence d'information particulière ce jour et même si le climat de rachats et de fusions continue notamment sur le dossier Alcoa à New York en hausse ce soir, signalons l'étude de la Banque de france concernant la part des investisseurs étrangers dans la capitalisation boursière globale qui s'est accrue encore de + 1,3 % en un an au 31.12.2006 pour s'élever à 46,2 % avec une répartition comme suit :

  • . investisseurs  zone Euro : 20 %
  • . américains : 18 %
  • . britanniques : 4 %

D'un point de vue graphique, la séance du jour ne remet stricement rien en cause concernant nos articles de samedi et dimanche :

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article