Rechute de Wall Street avec les taux

Publié le par Gilles Caye

Bons résultats trimestriels de Morgan Stanley, opération de cession d'une entité de Home Depot faisant flamber le cours de l'action du spécialiste du bricolage, prix du pétrole en baisse...tout permettait a priori de finir sur une séance de transition..avant que les craintes sur les taux et leur remontée assez vive ne viennent perturber les opérateurs faisant replonger le Dow Jones sous les 13 500 en baisse de - 1,07 %. L'indice new-yorkais est donc à nouveau en dehors de son canal ascendant.

Le risque crédit prend par ailleurs une ampleur plus grande sur les marchés financiers notamment avec 2 hedge funds en position difficile. Plutôt que de vous faire mille redites sur le sujet, vous pouvez à cet égard prendre connaissance de l'article de ce jour de l'AGEFI* ou du journal Le Monde intitulé 'crise de l'immobilier : 2 hedge funds américains au bord de la faillite'*

  • * si vous découvrez ce blog, sachez que les nouvelles reprises dans ces 2 articles sont dans le droit fil d'un des suivis majeurs de la situation économique et financière des USA réalisés ici depuis des mois, et ne sont donc pas 'étonnantes' pour le lecteur habituel. Vous pouvez remonter tout le fil de ces infos en commençant par le dernier en date Saisies immobilières aux USA : nouvelle envolée au mois de mai ainsi que celui du mois de mai qui vous renverra sur plusieurs liens internes vous décrivant la problématique en cause.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article