Francfort et le DAX : une divergence importante à surveiller

Publié le par Gilles Caye

En complément de l'article précédent concernant l'analyse graphique court terme du CAC 40 qui montrait la formation potentielle d'un triangle ascendant qui est une figure haussière théoriquement, un regard sur le DAX montre que la figure n'est plus en question outre-rhin et que la sortie est pour les prochaines heures de cotations.

On voit également une divergence avec la MACD des plus marquées, le triangle étant descendant avec un support qui vient d'être cassé par l'indicateur technique... un support qui remonte à plus d'un an.

Je rappelle que la résistance du triangle sur le DAX correspond par ailleurs aux records de 2000, ce qui n'est pas anodin. Formation d'un double top ou accélération sur cassure des plus hauts est comme déjà vu l'interrogation majeure sur cet indice.

En cliquant sur le graphe vous verrez cependant que l'indicateur technique est pris dans 2 biseaux descendants marquant un épuisement baissier et laissant augurer d'un rebond potentiel...

Les prochaines heures verront la publication de nombreuses statistiques, un oeil sur la réaction de Wall Street ainsi que sur celle du DAX et particulièrement de sa MACD seront à regarder du coin de l'oeil.

Une cassure de la divergence baissière serait paradoxalement un bon indice pour anticiper ou valider une cassure à la hausse du triangle ascendant et par ricochet celle du CAC 40. A l'inverse la continuation de celle-ci ... A suivre...

Publié dans INVESTIR EN BOURSE

Commenter cet article