Dow Jones : 13 700, seuil à surveiller

Publié le par Gilles Caye

Le Dow Jones cloture en baisse de - 1,62 % à 13 716,95 points sous le coup de résultats trimestriels assez décevants et de lancinantes questions sur le crédit immobilier qui restent le problème majeur en toile de fond.

On pourrait être enclin à parler de correction d'autant que le Nasdaq perd près de 2 % sur la séance, pourtant si on regarde le graphe en ne tenant compte que de la figure en cours ce soir le doute est permis dans ce qui pourrait n'être qu'un simple 'pull-back sur la ligne de cou de la figure en double creux. Ici croise également la MM20 ou SMA 20 ou moyenne mobile à 20 jours.

D'autres droites de résistances et supports pourraient être tracées ici mais il y a là un niveau important à considérer pour la suite. Jusqu'ici rien n'est encore perdu pour que les plus hauts soient revisités et que l'objectif théorique soit rejoint à 14 150 points mais les choses s'accélèrent depuis quelques jours et comme en Europe, la baisse s'est accélérée au fur et à mesure de l'avancement de la séance.

 

 

  • * Apprendre et comprendre la bourse en temps réel : le double creux ou double bottom
  • * Apprendre la bourse en temps réel : ligne de cou et pull back (Partie 1)
  • * Apprendre la bourse en temps réel : ligne de cou et pull-back (Partie 2)
  • Publié dans ACTUALITES BOURSE

    Commenter cet article