DOW JONES - Analyse graphique : déjà sauvé ?

Publié le par Gilles Caye

Voici une mise à jour de l'analyse de vendredi dernier pour laquelle les ajustements sont extrêmement minimes, un seul support étant rajouté près des 13 000.

Le Dow Jones donne la sensation de déraper à chaque instant autant qu'il se rattrappe. Comme pour le CAC 40 qui sera en ligne un peu plus tard, la droite oblique baissière (en rouge fin) dénote une zone d'accélération potentielle comme rencontrée mercredi et jeudi en complément bien sûr des 12 800 qui est le support clef actuel remettant en cause potentiellement la tendance depuis 2006 et éventuellement, n'oubliez pas...la parabole depuis 2004.

Il y a beaucoup de supports à la baisse mais très rapprochés montrant comme pour le CAC que la tendance à Long terme se joue à peu de choses actuellement. L'essentiel semble avoir été jusqu'ici préservé avec aucune clôture sous 12 800 ni sous la MM200 (moyenne mobile à 200 jours)

On respire un peu mais on se rend compte que l'accélération s'accompagne d'une volatilité au sein des séances tout à fait importante dans cette zone 13 200 / 12 800. Quelques heures suffisent pour gagner ou perdre 200 points là où il fallait parfois une semaine lors de la hausse du printemps.

Les cours sont au-dessus des supports mais l'instabilité règne en maître.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article