Actualité - Bourse : stabilisation malgré la baisse de confiance des consommateurs

Publié le par Apprendrelabourse.org

L'indice Case-Shiller des prix immobiliers américains continue à se retourner légèrement favorablement en août. La variation annuelle passe en un mois de - 13,26 % à - 11,32 %. Les prix sont revenus 6 ans en arrière que ce soit pour les 10 ou les 20 plus grandes métropoles.

Seulement 3 villes affichent une baisse des prix mensuels de juillet à août. 12 affichent une progression supérieure à 1 %. San Fransisco mène avec + 2,8 % après + 3,3 % le mois précédent.

Source : S&P

Ces chiffres n'auront guère perturbé une séance sur le CAC 40 placé sous le signe d'un échec patent à réintégrer le canal baissier de court terme (orange). Les espoirs de tenir le dernier support intraday (blanc) auront été vain et confirment la faiblesse actuelle avec un nouveau décrochage lors de la parution de la confiance des ménages US.


Attendu stable à 53,5 contre 53,4 en septembre, la confiance des ménages est tombée ce mois-ci à 47,7 seulement.
Les anticipations retombent à 65,7 au même niveau qu'en juin. Leur vision de la situation de l'emploi retombe -46,2, largement inférieure à leur sentiment du début d'été.

D'autres supports graphiques existent sous 3 720 le graphe ci-dessus mais ils sont très peu significatifs. Nous allons quitter ces données intraday en UT 5 minutes (UT : unité de temps) pour reprendre plus précisément celles en données journalières issues de la dernière analyse graphique.

Celles-ci ouvrent sur le maintien d'une tendance haussière avec un nouveau support validé actuellement (en jaune) parallèle à la MM50 (violet) mais dans une configuration particulièrement incertaine dans ce triangle.


En cas de rupture, les baissiers pourraient pousser jusqu'au gap 3677,37/3678,56 laissé ouvert dans la hausse, dernier rempart avant le retour sur l'oblique baissière de long terme. Le CAC 40 perd 0,01 %. Le Dow Jones termine aussi à l'équilibre (+ 0,14 %)

√ La tendance de l'ICI de confiance des investisseurs sur les 3 grandes zones économiques mondiales opère un retournement plus prononcé particulièrement en Amérique du Nord et en Europe.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article