Actualité - Bourse : un rebond à confirmer

Publié le par Apprendrelabourse.org

Après un week-end de 3 jours, la bourse de New York étant fermée hier en raison du Martin Luther King's Day, les volumes ont retrouvé leur niveau habituel à l'occasion d'une séance qui faisait figure de test suite à la correction de vendredi dernier.

L'indice
ZEW a prolongé ce sentiment baissier en matinée avec une baisse pour le 4ème mois consécutif à 47,2 contre 50,4 en décembre mais toujours au-dessus de la moyenne historique à 27,1. La baisse de cet indice de confiance des investisseurs institutionnels et analystes financiers allemands a surtout affecté l'euro qui perd 0,75 contre le dollar à 1,4296$ et 0,85 % contre la livre sterling à 0,8731£.

konjunkturerwartungen_jan2010.jpg


→ Les acheteurs en embuscade sur le gap d'octobre 2008 :

L'essentiel de la séance se trouve néanmoins dans les informations d'ordre purement graphique avec une reprise en main des acheteurs quasi millimétrée à nouveau sur la borne supérieure du gap de l'automne 2008, jouant ici pleinement son rôle de support.

190110.png


Pour autant, une confirmation est à attendre demain car la phase de baisse à très court terme (en orange - 2nd graphique en intraday) débutée sur le pic d'optimisme observé lundi 11 janvier reste toujours active ce soir en clôture à la bourse de Paris.

190110bis.png


A suivre demain avec la publication des résultats de 4 banques américaines pour le 4ème trimestre ( Bank of America, Morgan Stanley, Wells Fargo et State Street- les résultats de Citigroup étaient en ligne avec les attentes ce jour) et les permis de construire pour décembre à 14H30.


Le Dow Jones termine à 10 725,43 points en hausse de 1,09%.

√ IBM a publié après bourse ses résultats trimestriels avec  un bénéfice de 3,59$ par action au-dessus du consensus des analystes à 3,47$ et contre 3,27$ un an plus tôt. Les ventes sont légèrement en croissance à 27,23 milliards $, un chiffre également meilleur que celui anticipé. Les premières réactions hors séance n'ont pas eu d'impact significatif sur la cote.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article