Bourse de Paris : Intel débloque un peu la situation

Publié le par Apprendrelabourse.org


Les résultats d'Intel publiés hier soir après la clôture de Wall Street supérieurs aux attentes ont enfin permis au CAC 40 de s'extirper des 3 845 points à la hausse d'une manière qui apparaît plus décisive que lors des tentatives précédentes observées depuis un mois.

On note une structure haussière en intraday (en séance) un peu plus intéressante faite de consolidations   horizontales et d'impulsions haussières suite aux breakout (cassure - flèches vertes) à la hausse.


Remarquable également : le marché traduit un changement de comportement, assez exceptionnel d'ailleurs sur cette unité de temps comparé à ces dernières semaines, notamment après l'ouverture de Wall Street en début d'après-midi, qui n'aura fait aucun cas de la statistique macro-économique du jour. Les ventes au détail n'ont eu aucun impact sur le cours de la séance.

→ Priorité est faite aux publications de résultats et à l'évocation des perspectives de la part des dirigeants lors de leurs points presse ou conférences.

Les ventes au détail aux USA le mois dernier ressortent à - 1,5 % en variation mensuelle contre - 2,1 % anticipé, à comparer toutefois à une progression de 2,2 % qui a été révisé assez fortement à la baisse car initialement annoncé en hausse de 2,7 % sur août.

Hors automobile, la statistique débouche sur une progression de + 0,5 % mensuellement. Septembre subit l'arrêt de la prime à la casse.



Le CAC 40 gagne 2,14 % à 3 882,67 points dans les seconds volumes les plus fournis depuis la séance du 7 mai dernier.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article