CAC 40 : en roue libre avant la BCE

Publié le par Apprendrelabourse.org

Depuis la publication des chiffres de l'emploi américain, l'indice CAC 40 reste cantonné sous 4056 points, dernier seuil de retracement correspondant à 76,4 % de la séquence de baisse antérieure.

Aucune initiative n'est apparue depuis vendredi sur le marché. La configuration reste donc globalement inchangée depuis le 1er avril dans l'attente de la réunion de la BCE qui se tiendra demain.

L'information disponible concernant les forces en présence entre acheteurs et vendeurs s'est cependant enrichie à la marge lors de ces 3 premières séances hebdomadaires.

En données journalières tout d'abord, les acheteurs se manifestent sur la moyenne mobile à 50 jours, un support sous lequel l'affaiblissement de tendance pourrait prendre de l'ampleur compte tenu de l'arrivée des tous derniers acheteurs qui sont susceptibles de solder leurs récentes positions en cas de repli sans attendre le support suivant à 3980.

 

Bourse CAC 40 060411

 

En données intraday (dernier graphique), la configuration n'est pas sans rappeler celle observée début février faites de plus hauts marginaux sans débordement.

Le biseau ascendant montre à nouveau un affaiblissement de tendance. Le potentiel à la hausse apparaît limité sauf débordement de la résistance supérieure qui ouvrirait la voie en direction des plus hauts de février.

bourse-CAC-40-intraday-060411.png

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article