CAC 40 - Flash trading : structure haussière en drapeaux

Publié le par Apprendrelabourse.org

Nous procédons à un très rapide débriefing et à un simple point d'étape ce soir avant une séance qui sera seulement marquée demain par la parution de l'indice IFO du climat des affaires allemand à 10H30 et de quelques publications de sociétés et qui pourrait donc se jouer sur la seule psychlogie des intervenants à un moment clef pour le CAC 40.

Rappel express : mercredi 6 octobre, se profilait une formation graphique en drapeau avec un scénario de poursuite haussière à la clef qui a été validé mercredi dernier. Revoici le graphique avec l'objectif théorique potentiel reporté en blanc mais encore soumis alors à la présence des vendeurs sur 2 résistances.CAC 40 131010

 

 La progression du jour de 1,31 % du CAC 40 a levé la première hypothèque. L'indice français français teste actuellement la seconde (jaune). L'enjeu est assez important puisqu'il s'agit de reprendre le terrain perdu lors de la chute du printemps sous le coup de la crise des finances publiques de la zone euro, précisément lors de la chute du 27 avril qui avait fait basculer le CAC 40 au profit des vendeurs (cassure oblique long terme en vert et support en jaune) et précipitant le marché à la baisse la semaine suivante.  211010.png

La clôture hebdomadaire sera ainsi à scruter particulièrement pour en tirer quelques enseignements. Nous y reviendrons en temps opportun avec une analyse graphique hebdomadaire.

Sur le plan général, rien d'autre n'est à signaler. La structure générale de cette hausse apparaît plutôt 'saine' avec un nouveau drapeau restreint qui aura comme évoqué gommé l'excès d'optimisme passager signalé en milieu de semaine dernière.

Belle-structure-haussiere-en-drapeaux.png

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article

Lelievremilou 22/10/2010 08:48



Bonjour Gilles.


Effectivement la figure est haussière. Bonne journée.