Flash CAC40 : premiers doutes des acheteurs

Publié le par Apprendrelabourse.org

En l'absence des opérateurs américains pour cause de Presidents' Day, jour férié aux USA, les marchés actions européens démarrent la semaine assez difficilement.

Le CAC 40 cède 1,44 % et annule une semaine entière de progression à 4097,41 points à la suite d'un double échec des acheteurs.

Échec tout d'abord sur la résistance du biseau ascendant qui traduit depuis quelques séances un risque d'essoufflement et un second sur le gap dit «d'épuisement» à 4118 points sous lequel les positions acheteuses ont été très rapidement coupées.

Bourse-CAC40-210211.png

La configuration d'ensemble se fragilise avec une remise en cause potentielle de la tendance haussière court terme en dépit de la présence de la moyenne mobile à 20 jours (MM20)

Sa position assez délicate sous le support ascendant du biseau nécessite une nouvelle fois de se tourner vers des données plus courtes en intraday pour gagner en précisions et pour bien négocier cet important virage où le rapport acheteurs / vendeurs peut se jouer à très peu de choses.

Les acheteurs doivent reprendre position rapidement sur 4120 points afin d'éviter que leurs doutes s'installent et ne mènent à un renversement de tendance.

Le risque de voir de nouveaux dégagements intervenir est présent dès la rupture du support aux alentours de 4090 points avec en ligne de mire un nouvel affaissement sur 4050 points.

CAC-intraday-210211.png

 

√ A consulter - Analyses sectorielles :

        . Le secteur pétrolier cale également       

        . Valeurs bancaires : réel soutien pour la bourse de Paris ?

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article

Lelievremilou 22/02/2011 08:48



merci Gilles.


On va attendre confirmation. Les nouvelles sont mauvaises.