L'indécision demeure...

Publié le par Apprendrelabourse.org

L'indice ZEW du sentiment des analystes et investisseurs allemands s'est replié en octobre à 56 contre 58,3 attendu et après 57,7 en septembre. Il s'agit d'une des rares baisses enregistrées depuis un an mais la seconde légère déception consécutive. L'impression de palier évoquée le mois dernier se confirme.

Source : Zew.de

Cet indicateur n'aura pas eu un grand impact si ce n'est de raffermir un peu la baisse en milieu de matinée car le ton était déjà donné dès la première heure de cotation avec une rupture dès l'ouverture du CAC 40 du support détaillé hier redevenu résistance et décidément particulièrement infranchissable. Tendance haussière poussive... le CAC finit en baisse de 1,15 %.




 → Le marché a complètement oublié les bancaires américaines :

Indicateur qui plafonne, indice actions  qui en font tout autant... l'indice des valeurs bancaires US (BKX - ci-dessous - cliquer pour agrandir) ne fait pas non plus exception puisqu'il évolue toujours dans son
trading-range depuis début août.

Cette situation déjà étudiée au courant de l'été dernier se double désormais d'un véritable petit évènement car l'indice sectoriel retrouve des niveaux de volatilité extrêmement faibles équivalants à ceux observés avant les toutes premières secousses de la crise financière en février 2007.



Au chapitre des résultats trimestriels, Johnson & Johnson (pharmacie) perd 2,43 % en raison d'un chiffre d'affaires trimestriel jugé décevant. Le Dow Jones termine à l'équilibre (-0,15 %)

Intel par contre a dévoilé après la clôture près de 2 milliards $ de bénéfice net correspondant à 0,33 $ par action contre 0,28 $ attendu, à comparer aux 0,35 $ un an plus tôt, ce qui constitue une baisse annuelle de 7,8 %.
La croissance des revenus totaux estla plus importante jamais constatée en 30 ans d'un trimestre sur l'autre mais ceux-ci restent en deçà de 8,1 % sur un an.

La marge brute prévue dans une fourchette 51-55% est ressortie à 57,6-58,9% alors que la compagnie dit attendre une fourchette de 59-65% pour le dernier trimestre sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,3 à 11,8 % par rapport aux chiffres dévoilés tout à l'heure.

A suivre demain : dès l'ouverture la réaction du marché sur la base de ces résultats et des éléments graphiques vus depuis vendredi sans oublier bien sûr à 14 heures 30 le chiffre des ventes au détail désormais anticipé en baisse de 2,1 % sur un mois en septembre.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article

Milou 14/10/2009 00:00


Bonsoir.
En "afters" Intel a bondi de 6.6% suivi de AMD +5.6%.
Merci pour cette analyse de la situation. Je pense que le marché US est resté dans l'ndécision jusqu'au bout à cause d'Intel. On verra demain, chez nous.


Apprendrelabourse.org 14/10/2009 00:09



Bonsoir,

Merci pour l'info. C'est tout chaud. A voir si le titre et les techs tiennent d'ici la réouverture demain à Wall Steet.