Label Orange b2b site web partenaire


----------------

Bourse blog

  • Flux RSS des articles

Blog bourse à recommander ?

Recherche / jour

Septembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>

     Comparabanques

  Comparavie          Comparalivrets


www.apprendrelabourse.org
 a pour objet d'aider chacun à comprendre le monde de la Bourse, de la
Finance et de l'Economie de manière pédagogique et neutre pour agir concrètement ou à titre purement intellectuel  



Nom* Je souhaite recevoir :  
Prénom*    
E-mail* Toutes les brochures
Adresse* Fortuneo
Code Postal* Bourse Direct
Ville* BinckBank
Pays*  
Téléphone*  
logo-fortuneo-s logo-binkbank-s.gif   logo-bourse-direct-s  
 
Mardi 1 décembre 2009 2 01 /12 /2009 20:16

Le CAC 40 réussit à reprendre 2,60 % sur la séance ce mardi et rejoint pratiquement le niveau à partir duquel il a décroché jeudi dans le sillage des problèmes financiers et immobiliers à Dubaï, très légèrement au-dessus de sa moyenne mobile à 20 jours.

La séance aura été rythmée par la parution d'un très grand nombre d'indicateurs à travers la planète concernant l'activité manufacturière :

• L'indicateur JPM GM PMI, qui compile les données issues de 26 pays représentant 83 % du PIB mondial et couvrant des enquêtes auprès de 7 500 directeurs d'achat à travers la planète, ressort pour le 5 ème mois en zone d'expansion (> 50) en novembre à 53,6 après un pic de 39 mois réalisé en octobre à 54,4.

"Croissance mais à un moindre rythme", tel est le constat d'ensemble comme pour toutes les composantes hormis celle de l'emploi qui se dégrade toujours mais à un moindre rythme à 49,7, proche de la stabilité.

Source : ISM

→ Aux USA, l'indice ISM montre une progression plus lente de l'activité du secteur avec un indicateur qui ressort à 53,6 en novembre contre 55,7 en octobre et 55 attendu. La plus forte évolution concerne l'évolution des prix payés qui passent de 65 à 55 en un mois.



→ En Europe, l'indicateur PMI du secteur ressort à 51,2 après 50,7 supérieur à la première estimation de 51, soit un plus haut depuis mars 2008 en ce qui concerne l'Euroland  et le second mois en zone de  croissance.

* France : 54,4 contre 54,2 en 1ère estimation et après 55,6 le mois précédent.
* Allemagne : 52,4 après 51 en octobre, soit un plus haut de 26 mois (comme les Pays-Bas)
  
         âˆš IFO - horloge du cycle économique de l'industrie allemande

* L'Autriche et l'Irlande regagnent la zone d'expansion pour la 1ère fois depuis février 2008.

*
L'Espagne et la Grèce s'enfoncent par contre toujours plus à l'inverse de la zone.

Au Royaume-Uni, l'indice pointe à 51,8 après 53,4 en octobre largement sous les attentes puisque les analystes interrogés anticipaient 54.


→ En Asie, au Japon, 2nd plus importante économie au monde, l'indice se replie à un plus bas de 4 mois mais toujours en zone de croissance à 52,3 après 54,3.

En Chine, la hausse est la plus importante enregistrée depuis mars 2005 à 55,7 après 55,4.

 

null Source : Markit

En Inde par contre, tout en restant toujours en zone de croissance l'indicateur perd en vigueur à 53 après 54,5 en octobre.

Source : Markit
Par Apprendrelabourse.org - Publié dans : S'INFORMER
Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    
Retour à l'accueil

Comparez gratuitement tous les tarifs des courtiers en ligne
bourse en ligne  

L'info pédagogique en direct





Retrouvez Apprendrelabourse.org sur
Google Actualitéset chez nos partenaires
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés