La bourse de Paris sature à la hausse

Publié le par Apprendrelabourse.org

La production industrielle dans l'Euroland a progressé de 0,3 % en septembre sur un mois après + 0,8 % le mois précédent (Allemagne + 3 %, France - 1,4 % comme en Espagne, Italie - 5,3 %, Pays-Bas stables)

La production de biens d'investissement ressort favorablement en hausse de 1,7 % par contre celle d'énergie a baissé de 2,1 % et celle de biens de consommation durables s'enfonce de 6 %.

En rythme annuel la variation se réduit à -12,9 % et - 12,1 % en ce qui concerne l'Union Européenne des 27.



Source : Eurostat

Point graphique sur la séance :

Le CAC 40 perd 0,17 % à 3 808,07 points. Les baissiers restent maîtres sur 3 845. Ils réalisent ce jour un double top (ou double sommet) après le
triple topd'hier. Le support a très court terme comme énoncé hier soir se trouve légèrement décalé à la baisse sur la borne basse du gap d'avant hier, désormais comblé.


 Le point bas correspond au support journalier à 3290 points. La configuration actuelle est désormais constituée d'un sommet en pince (sommet du jour identique à 0,12 points près par rapport à celui d'hier) qui renforce le caractère précaire de la position actuelle atteinte par les cours.

√ Pour mémoire et pour disposer de plus d'informations vous pouvez revoir l'exemple du sommet en pince sur le Dow Jones à la mi-octobre dans →
Marché actions : premiers frimas ?


A suivre demain sur fond de publications concernant le déficit commercial US en septembre et surtout la confiance du consommateur pour novembre dévoilée à 15 heures 55 à Paris.

En ce qui concerne le déficit public, ce dernier ressort à 176,4 milliards $ en octobre après 155,5 en septembre et 11 Mds$ au-dessus des attentes.
 
En cumulé sur 12 mois, le déficit atteint désormais la somme de 1 438 Mds $ avec une structure complètement déformée puisque le déficit est même supérieur aux revenus encaissés par l'Etat fédéral sur le mois.


Source : fms.treas.gov

Pas moins de 90 milliards $ d'obligations ont été émis cette semaine à moyen et long terme pour en assurer le financement. Le Dow Jones affiche un repli de 0,92 % à la clôture.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article

Milou 12/11/2009 23:39


Bonsoir
Merci Gilles. Le déficit budgetaire US fait craindre une remontée des taux (vu sur Boursorama). Je n'y crois pas beaucoup. La FED va continuer à s'enferrer dans ce processus, et, nous allons
continuer à assister à cette "croissance" économique "Jobless" mais sans doute "consumerless". C'est quand même paradoxal.
Je vois que le UUP monte de 1.42%, mais que le CPC baisse de 5.56%.
A demain.