Nouveau record annuel du Dow Jones

Publié le par Apprendrelabourse.org

Le déficit commercial américain est ressorti en août en baisse à 30,7 milliards $ contre 33 Mds $ et après 31,9 en juillet. En tendance, nous sommes face à une tendance totalement neutre à partir de laquelle il est très difficile d'extrapoler encore une éventuelle reprise des 2 composantes (pour mémoire : balance commerciale et croissance de la dette des ménages)

null


Source : census.gov

Selon les indicateurs avancés de l'OCDE pour août, l'orientation des principales zones économiques de la planète continuent dese redresser progressivement. La zone euro se situe pour le 2nd mois consécutif en zone de croissance (< 100) à 102, porté par l'Italie et la France, les 2 seuls pays définis comme étant dans une phase de "croissance potentielle' (cliquer sur le graphe pour le détail par pays)

null

La production industrielle française en hausse de 1,8 % en août ou encore la légère hausse des commandes de machines-outils au Japon (+ 0,5 %) sont en ligne avec le trend de ces courbes.

L'essentiel du mouvement acheteur sur la séance aura essentiellement favorisé le marché américain grâce à un relèvement de l'objectif de cours de la part de Barclays sur IBM qui publiera ses résultats semaine prochaine. Le secteur des semi-conducteurs a également été porté par une analyse plus favorable de la part de Deutsche BanK.
HP, Cisco ou encore Intel terminent en tête du palmarès du jour amenant le Dow Jones sur de nouveaux records annuels à 9 864,94 points (+ 0,80 %)

Les places européennes ont clôturé en ordre un peu dispersé sans grandes amplitudes. Le CAC 40 consolide à 3 799,61 points en baisse de 0,19% dans des volumes en réduction.



La configuration est susceptible de s'éclaircir semaine prochaine à partir d'un niveau très clair (en blanc) véritable test pour la pression haussière et sur la base des nombreux résultats de sociétés à paraître. Mercredi, les ventes au détail attendues en baisse de 2,1 % en septembre sont aussi susceptibles d'être décisives.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article