ANALYSE TECHNIQUE 9-9-06

Publié le par Gilles Caye

Avec le retour des volumes, l'analyse graphique retrouve après de longues semaines estivales une validité plus conséquente.

Le Gap de rupture à la baisse sur la moyenne mobile à 20 jours et au niveau de la droite de support supérieure du canal descendant Moyen terme (potentielle pour l'heure, en pointillés) est de mauvaise augure. Ceci est néanmoins tempéré par le fait que cette configuration ne se retrouve pas ailleurs sur les autres places. A la hausse, le premier objectif est bien sûr son comblement.(GAP : zone de cours non traitée entre 2 séances)

Cliquez pour agrandir et obtenir la légende explicative

A la baisse, une petite fragilité graphique à 5015 constitue notre premier objectif avant la zone majeure de Long Terme où se croisent : les moyennes mobiles des cours à 3 et 6 mois et le support majeur du canal ascendant MT qui a débuté en 2004.

Les divergences observées sur le momentum (mesure l'accélération/décélération des cours) et le RSI (met en avant les zones de sur-achat ou sur-vente) ne sont pas non plus de bonne augure alors que ces indicateurs ont connu bien évidemment des accélérations baissières cette semaine. Je note que le RSI n'est pas "sur-vendu" car toujours dans la zone "neutre", celui-ci l'étant en dessous de 30.

Publié dans TRADER - TRADING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article