FLASH Dow Jones: Les marchés actions suspendus aux lèvres de la FED
A 20 H 15, la FED (ou réserve fédérale ou banque centrale américaine) a fait savoir qu'elle laissait pour le 5 ème mois d'affilée ses taux inchangés à 5,25 %. A l'annonce de cette nouvelle et à la suite d'un communiqué mettant en avant la confiance de l'institution dans la croissance de l'économie de même que dans ses anticipations à voir l'inflation refluer même si elle surveille ce point avec vigilance, le Dow Jones en prenant appui sur sa MM20 (moyenne mobile des cours à 20 jours) a été propulsé à la hausse.
Il termine sur 12621,69 points en hausse de + 0,79 % après avoir marqué un plus haut historique en cours de séance à 12657,02.
Il termine sur 12621,69 points en hausse de + 0,79 % après avoir marqué un plus haut historique en cours de séance à 12657,02.
Je vous disais à plusieurs reprises que les marchés actions étaient suspendus aux lèvre de la FED... Un graphique valant mille explications : sur celui-ci vous découvrirez des cours et des opérateurs dans l'attente de la déclaration . Qu'il y ait 'disette' de stats comme lundi ou mardi ou 'pléthore' comme aujourd'hui, rien ne pèse autant que la politique monétaire de la FED chez les opérateurs. Démonstration...cliquez sur le graphe.