L'or est de plus en plus ferme

Publié le par Gilles Caye

Dans l'analyse graphique de l'or en données journalières du 25.1 dernier, nous avons découvert les seuils importants tant à la hausse qu'à la baisse. A la hausse, les 650, 655 et 675 $ l'once très rapprochés ont été dépassés pour les 2 premiers et l'or est actuellement des plus fermes. Est-ce un faux départ à nouveau ?...Qu'en penser ?

En fait l'impression que laisse le graphe en données quotidiennes est celle d'envolées et de retours violents donnant à la courbe présentée fin janvier un côté incisif marqué.

Pour les investisseurs à long terme ceci peut être très déroutant, dès lors en prenant la même période mais en compressant les cours, c'est à dire en visualisant ceux-ci en données mensuelles (graphe ci-dessus que vous pouvez agrandir) on s'aperçoit que les choses sont autres :

- la violence est mise en avant par de longues mèches en haut et en bas de chaque corps de chandeliers mais on s'aperçoit que la hausse est en cours depuis novembre (couloirs tracés en jaune)
- les seuils très rapprochés se retrouvent également avec une zone centrale 636/652 qui marque la résistance à la hausse. Les cours sont aujourd'hui au-dessus

Il y a d'autres éléments que je vous laisse découvrir sur la courbe. L'analyse journalière du 25.1 reste pleinement d'actualité encore aujourd'hui. Le passage de la droite oblique ascendante en jaune et du seuil à 675 sur les 2 graphes est le point clé. A la hausse de nouveaux plus hauts devraient être visités alors qu'à la baisse les moyennes mobiles vers 620/630 représentent le prochain support avant le support moyen terme légèrement sous les 600.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article