Label Orange b2b site web partenaire


----------------

Bourse blog

  • Flux RSS des articles

Blog bourse à recommander ?

Recherche / jour

Septembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>

     Comparabanques

  Comparavie          Comparalivrets


www.apprendrelabourse.org
 a pour objet d'aider chacun à comprendre le monde de la Bourse, de la
Finance et de l'Economie de manière pédagogique et neutre pour agir concrètement ou à titre purement intellectuel  



Nom* Je souhaite recevoir :  
Prénom*    
E-mail* Toutes les brochures
Adresse* Fortuneo
Code Postal* Bourse Direct
Ville* BinckBank
Pays*  
Téléphone*  
logo-fortuneo-s logo-binkbank-s.gif   logo-bourse-direct-s  
 
Mercredi 18 novembre 2009 3 18 /11 /2009 22:36


Le marché attendait 600 000 mises en chantier pour octobre après 4 mois stables très légèrement sous ce seuil. La déconvenue est de taille avec un repli de 10,6 % sous 530 000.

La baisse est particulièrement prononcée pour les logements collectifs en chute de 34,5 %, du jamais vu depuis 1959 date du démarrage de ce suivi statistique, alors que les logements individuels ne cèdent que 6,8 %.

En terme de permis de construire, la baisse est limitée à 4 % sur le mois.



Pour mettre les choses encore plus en perspectives d'un point de vue historique et prendre conscience de ce que de tels chiffres signifient lorsqu'on procède à des comparaisons sur 50 ans, comparons les mises en chantier à l'évolution de la population.

Les mises en chantier actuelles (en rouge - échelle de droite) ne représentent même pas la moitié des mises en chantier existantes au pire de la récession du début des années 60 avec une population (en bleu- échelle de gauche) qui est pourtant supérieure aujourd'hui de 66 % à celle d'il y a un demi-siècle (120 millions d'américains en plus) et tenant compte d'une progression démographique plutôt constante.



Les indices actions en Europe ont été torpillés sur la nouvelle. Cela se solde par un nouvel échec à établir un support sur 3485. On n'en sort toujours pas.


Le CAC 40 termine à l'équilibre à 3 828,16 points (-0,02 %) comme Francfort (+0,16 %) et le Dow Jones.

A suivre demain, la réaction du marché à 16 heures sur la parution des indicateurs avancés US (qui intègrent dans leur calcul les permis de construire) attendus à + 0,4 % pour octobre après 5 mois très positifs sur le dernier semestre.

Par Apprendrelabourse.org - Publié dans : S'INFORMER
Voir les 1 commentaires - Ecrire un commentaire - Partager    
Retour à l'accueil

Comparez gratuitement tous les tarifs des courtiers en ligne
bourse en ligne  

L'info pédagogique en direct





Retrouvez Apprendrelabourse.org sur
Google Actualitéset chez nos partenaires
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés