CAC 40 : à peine relancé et déjà presque essoufflé ?

Publié le par Apprendrelabourse.org

La bourse espagnole s'est offert une séance de rebond (+ 2,07 % pour l'IBEX35) après 8 séances de consolidation dans un marché actions européen toujours dominé par la force tranquille de la bourse allemande.

L'IBEX revient au contact de sa résistance sur laquelle il avait nettement décroché à partir du 22 novembre emmenant l'euro à sa suite.

Le rebond ne bénéficie cependant plus en sens inverse à l'euro/dollar (en vert ci-dessous) qui s'enfonce sous 1,31 et teste actuellement sa moyenne mobile à 200 jours.

 

Places-boursieres-contre-euro-dollar-copie-1.png

 

Concernant le CAC 40, si la résistance à 3900 aura été pertinente, les petits signaux de fragilisation envoyés hier par la fausse sortie haussière ont été déjoués rapidement avec enfin une prise d'appui sur ce support.

La configuration a très court terme s'éclaircit mais présente une nouvelle fois un biseau ascendant.

En conséquence sauf débordement de la résistance oblique, les probabilités vont à nouveau dans le sens d'un affaiblissement haussier progressif sous peu alors que les publications économiques vont reprendre demain et après-demain avec notamment la 3ème estimation du PIB américain pour le 3ème trimestre attendu à + 2,7 %.

 

Bourse-CAC-40-211210.png

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article

Lelievremilou 22/12/2010 09:40



bonjour.


Effectivement c'est de plus en plus instable. On va finir ce rallye mis en place par les HFT,car vraiment pas motivé par aucun indicateur macro ces jours derniers. Mais après ??