Flash - CAC 40 : débordement haussier avorté

Publié le par Apprendrelabourse.org

Aucun commentaire particulier ou analyse graphique complémentaire ne sont apparus nécessaires depuis notre dernier point en date du 9 décembre.

Les signes précurseurs d'essoufflement que le graphique nous envoyaient à cette date (biseau ascendant en pointillés vert et une moyenne mobile longue en blanc ci-dessous qui s'écartaient de sa tendance initiale pour les principaux) ont donc bien donné lieu à un affaiblissement de tendance et à pratiquement une semaine entière en roue libre sous la résistance à 3900 points ou les baissiers reprennent méthodiquement la main.

 

CAC-intraday-201210.png

 

Certes les volumes du jour sont en net retrait, une partie des opérateurs ayant déserté le marché avant les fêtes de Noël, mais la séance du jour prend quelques petits accents baissiers à la faveur d'une fausse sortie haussière sur 3900 et malgré le score positif de 0,46 % à 3885,08 points en clôture.

Rien de grave en ce qui concerne ce suivi à très court terme dans une tendance qui est donc passée à neutre. Toutefois, cette tendance est un peu fragilisée et ce début de semaine marque la victoire la plus consistante des bears (baissiers) depuis le 1er décembre, même si cela reste dans l'absolu encore minime. A suivre et à confirmer demain avec un premier support à suivre à 3860-3867.

On notera par ailleurs, et cela est nettement plus visible en données journalières ci-dessous, que cet échec des acheteurs intervient au lendemain d'une première incapacité de ces derniers à tenir l'ouverture la plus élevée depuis le 11 novembre dernier à 3901 vendredi.

Bourse-CAC-40-201210.png

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article

Lelievremilou 21/12/2010 08:58



bonjour.


Ouverture en hausse Ajd. On verra bien. Bonne journée.



Apprendrelabourse.org 21/12/2010 10:01



7ème test de la résistance...


 


Peut être la bonne...