USA : effondrement des ventes de logements neufs

Publié le par Apprendrelabourse.org

Après le recul de 2,2 % sur un mois des ventes de logements anciens aux USA le mois dernier publié hier, les ventes dans le neuf ont dévissé de 32,7 % sur un mois à 300 000 unités contre 430 000 attendu en moyenne et 446 000 en avril.

 

Le prix médian est en baisse à - 9,6 % en rythme annuel contre - 7,4 % le mois précédent.

Bourse-Paris-23-juin-2010.png

Le CAC 40 lâche 1,71 % à 3641,79 points dans une configuration de très court terme inchangée.

Les acheteurs ont perdu l'ascendant sur le support oblique baissier (jaune) suivi d'un pull-back sur ce seuil dorénavant devenu résistance. Sauf invalidation sur ce niveau qui risque d'être encore travaillé demain, le retour sur le gap du 14 juin s'inscrit donc dorénavant dans le viseur avec des probabilités décuplées.

 

Wall Street termine à l'équilibre après l'annonce du maintien des taux entre 0 et 0,25 % par la Fed assorti d'une perspective d'un maintien de ceux-ci "à un niveau exceptionnellement bas pour une période étendue". 9 membres du Comité de politique monétaire ont voté dans le sens de ce statu quo. -> Quelles sont les probabilités de relèvement des taux courts aux USA ?

 

Une inflexion est apparue toutefois au travers du diagnostic concernant les institutions financières décrites aux yeux de la Fed comme étant moins un soutien à la croissance, eu égard aux derniers développements notamment européens et compte tenu de la contraction de l'activité de prêts enregistrés ces derniers mois.

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article

Milou 24/06/2010 08:54



Bonjour Gilles.


Parait il que c'est un macro indicateur de faible importance (Laskhine).



Apprendrelabourse.org 24/06/2010 09:26



 


Classiquement moins que les ventes de logements neufs d'hier ou que les commandes de biens durables d'aujourd'hui ou que le PIB pour ne prendre que les publications de cette semaine ... oui, mais
pas faible...


Disons de moyenne importance