CAC 40 - Analyse graphique court terme

Publié le par Gilles Caye

Voici la simple mise à jour annoncée par rapport à l'analyse de jeudi  dans laquelle vous retrouverez toutes les  explications détaillées (signification des droites, des termes et rappel du passage ici de 2 droites LT et MT)

La droite oblique baissière en orange aura tenu jeudi dans la simple recherche du comblement du petit gap résiduel qui susbsitait à 5520 avec un retour dans le biseau et dans le trading range 5575 / 5750. La seconde cassure aura été fatale avec une accélération comme notée précédemment.

La séance de vendredi est une  somme d'échecs  graphiques remarquables : rejet sur  le plus haut de la veille, sur la MM7, sur le support du biseau, cassure de la MM20, enfoncement de part en part du trading range 5575 / 5450 et volumes en  hausse.


Cliquer sur le graphe pour l'agrandir1097-copie-1.jpg

Si les 5300 devaient être revisités on fera attention particulièrement à la droite oblique baissière en rouge gras qui présente elle aussi un potentiel d'accélération

Publié dans ACTUALITES BOURSE

Commenter cet article

Boris Schapira 10/09/2007 07:40

Bonjour, je suis votre blog depuis quelques semaines et je me demandais s'il serait possible d'avoir des explications plus précises sur ces graphes, parce que j'avoue ne pas tout assimiler...

Gilles Caye 10/09/2007 08:53

Bonjour,Oui, ce graphe est un peu dépouillé et c'est le 2nd sans explications car il est destiné avant tout à vous donner une base à vos décisions pour la semaine à venir . Ce n'est qu'une simple mise à jour, compte tenu du contexte car sur le fond rien de neuf.Vous pouvez vous reporter à celui de jeudi qui vous donnera plus de détails comme je le spécifie.Etant depuis de nombreuses semaines dans cette configuration, il est vrai que je ne reprend pas à chaque fois les éléments vus précédemment et rajoute ou parle essentiellement des nouveautés qui sont apparues. Logiquement tout ou presque a été vu en cours de route notamment ici CAC 40 - Analyse graphique : en tenue de combatCAC 40 : Analyse graphique : fin du toboggan ?  Je me note ce point cependant.Qu'est ce que vous avez du mal à assimiler ?