CAC 40 - Analyse graphique court terme

Publié le par Gilles Caye

  1. . Où en sommes nous après cette  poussée baissière ? (le Dow Jones ayant perdu par ailleurs hier soir - 1,07 % à 13 305,47)
... le biseau* ascendant court terme (vert foncé) est en  proie avec des  zones paliers  (dits trading-range ou couloir de transactions *) et  des tirs de barrage  (les droites obliques baissières)  qui sont autant de seuils d'accélération potentielle  (les 3 droites sont graduées dans ce sens de façon croissante en allant de l'orange, au rouge et au  marron)

Hier, nous avons refermé le  2nd gap ouvert à la hausse  et comme je vous l'indiquais jeudi, l'empressement haussier de semaine dernière a laissé un tout  petit  trou de cotation ou gap* derrière nous, chose que les marchés en général "n'aime pas avoir dans le dos"...

cliquer pour agrandir le graphe
697-copie-1.jpg
..cette faiblesse graphique est donc un support potentiel à nouveau pour la nième fois que les cours pourraient être tentés d'aller chercher en sortant légèrement du biseau et en cassant à la marge la droite oblique baissière en orange. Nous avons donc là une zone clef de retournement et/ou d'accélération en direction des 5450 en 1er objectif baissier... à un endroit où se promène d'ailleurs la SMA 20 (ou MM20 ou moyenne mobile à 20 jours) justement refranchie jeudi dernier.

Pour mémoire, rappelez vous que nous avons ici également 2 droites majeures qui passent et qui n'ont pas été reprises pour la clarté du graphe et qui concernent la tendance à Moyen terme (invalidée depuis cet été) et la tendance long terme, compromise mais toujours en balance avec la position actuelle  ---> CAC 40 - Analyse Graphique : Vers la confirmation du rebond ?

Vous remarquerez que les cours n'ont ouvert aucun gap lors de la chute de 6150 à 5600 mais dans la bande zone 5350 / 5700, les cours en sont truffés ou criblés (au nombre de 12 sur 28 séances exactement).

..une tendance long terme encore et toujours donc en suspend en prise avec quelques détails et maints signes de fébrilité.

Publié dans TRADER - TRADING

Commenter cet article