Apprendre la bourse en temps réel : ouverture avec un GAP et comblement de GAP

Publié le par Gilles Caye

 

Le CAC 40 a ouvert ce matin en baisse pour atteindre au plus bas les 5464,87 points après avoir réalisé un trou de cotation (ou GAP) avec la séance d'hier.

L'accélération baissière, sous l'effet de prises de bénéfices, a eu pour effet de venir combler le 2 ème GAP réalisé à la hausse entre les séances du 13 et 14 Décembre. Cette zone maintenant comblée fait désormais office de support.

Le reste de la séance devrait être conditionnée ensuite par les statistiques à 14 H 30 à paraître aux USA

L'objectif à la hausse est maintenant le comblement du GAP ouvert ce matin, à la baisse le 1 er ouvert entre les séances du 8 et du 11 décembre.

Pour une vision plus large, vous pouvez vous reporter à l'analyse technique de court terme du 17.12.06. La réintégration des cours dans leur canal ascendant que le mouvement de la semaine dernière pouvait laisser supposer est pour l'heure compromise...

Je ne l'ai pas indiqué sur le graphe mais dans le cas d'une baisse, il existe un seuil à 5428 qui peut faire office de support.

Pour mémoire un GAP reste ouvert à 5015 points entre les séances du 11.8.06 (date d'ouverture de ce blog) et du 14.8.06 de taille infime...mais il avait servi de support  le 11.9 pour permettre ensuite aux cours de nous amener jusqu'au niveau de ce jour.

Publié dans APPRENDRE LA BOURSE

Commenter cet article